ancient_05.jpg

Erich Lancaster, magnétiseur depuis mon adolescence ayant connu mes capacités lors d'un concours de circonstence: Un petit enfant laissé dans les couloirs d'un hôpital en attente d'une opération pleurait et se pleignait sans cesse. Je me suis approché de lui instinctivement après deux secondes d'hésitation. Je lui ai pris la main sans lui parler, sans savoir ce que je faisait exactement. Puis il se calma, s'assoupi même.L'infirmière et le chirurgien furent surpris de cette intervention et décidèrent que je devais le suivre jusq'au bloc opératoire, ce que je fis toujours sans un mot .Après , cela me laissa une étrange sensation, mes mains tremblaient et j'avais des picotements sur tout le corps Seulement quelques années plus tard je pensais pouvoir comprendre ce qui m'étais arrivé...

 

Mes réalisations:

 

Plus de 2000 séances de magnétisme lors de ma carrière

donnant lieu à différentes aspirations. A ces occasions j'ai crée en 1973 le terme "Hypnologie" qui n'existait pas encore, pour définir le fait que lorsque je magnétisais quelqu'un souvent il s'assoupissait.Dans le même ordre d'idée j'ai fondé le terme "Suggestion non verbale" qui à l'opposé de l'hypnose traditionnelle n'utilisait aucun mot pour obtenir des effets de détente.

 

Mes recherches spécifiques et personnelles m'ont amené

à œuvrer sur des pistes inexploitées exemple: comment prouver concrètement et matériellement les phènomèmes en présence, sans pour autant qu'il soit question de science exact. A ce titre la graphologie peut servir de support.

Martine le Coz romancière reconnue sur le plan littéraire et experte en graphologie a été séduite par mes expériences et retrace celles-ci dans un ouvrage aux éditions DuRocher 1993.

 

 Le magnétisme par les mains combiné à l'hypnologie

m'a permis de placer une personne dans un état où elle fut en relation inconsciente avec ses talents cachés. Ne sachant ni dessiné, ni sculpté en temps normal celle-ci m'a façonné cette éffigie en terre:

 

 

 Gestion du stress pour le navigateur Eric Séchau lors de la Fast-Net, régate de la Trinité sur Mer. Le concurrent arrivera 3 ème à Point-à-Pitre alors qu'il n'était pas favori et que les autres tentatives se sont soldés par des échecs.

 

Régression mémorielle de Madame Pottier Guetty qui à l'âge de 70 ans reprend le goût d'écrire et de lire avec une mémoire étonnante.Alors que pendant plus de vingt années elle avait tout abandonné.

 

L'exploration du magnétisme physique: faire bouger un bras, une jambe, cligner un oeil,remuer la tête ect...sans que le praticien fasse usage de la parole juste par l'imposition des mains à distance, sachant que la personne réceptrice a les yeux clos et donc n'a pas la connaissance de ce qui lui est demandé. Les expériences à ce sujet sont assez éloquentes...

 

Le but de ces expériences n'ont aucun rapport avec des idées dominatrices, mais elles ont pour principal objectif de révêler la personne à elle-même et aller aux sources de ses propres capacités. C'est une forme de révélation de soi dans des domaines inexplorés ou à la recherche de souvenirs manquants.Le rôle du spécialiste ce n'est pas de montrer un chemin, mais d'accompagner les personnes dans une démarche de coopération vers des solutions possibles.Les soins par magnétiqme sont du même ordre: soulagement,apaisement,bien-être portent ses fruits à partir d'une volonté commune.