Code de déontologie:

Erich Lancaster respecte scrupuleusement les points suivant:

-La pratique sert principalement à soulager,accompagner,conseiller.

-Respecte tous les traitements médicamenteux prescrits par les médecins, seuls habilités à poursuivre ou non les soins prodigués.

-Respecte tous les traitements hospitaliers en cours.

-Déclare ne pas appartenir à un mouvement dogmatique.

Pour comprendre la démarche d'Erich Lancaster, il faut être à la fois psychologue, psychanalyste, sociologue et philosophe. En résumer c'est un personnage atypique, ouvert aux médecines traditonnelles et paradoxalement défenseur de la médecine légale et moderne. Ces racines sont identiques à Freud,Charcot, Binet, Piaget qui ont tous commencés leur carrière par l'utilisation de l'hypnose. Sauf que Lancaster ne s'est pas penché sur les cas d'hystérie.Lancaster pense que le magnétisme et l'hypnologie peuvent franchir la barrière du "Surmoi" Freudien et apporter un nouvel éclairage. Erich Lancaster est aussi un Balzacien. Dans l'ouvrage autobiographique de Balzac "Louis Lambert", Balzac décrit Lambert son camarade de classe au collège comme un poête et lui-même se prend pour un scientifique. La rencontre entre le poête et le scientifique va fusionné et devenir une entité inséparable.Balzac par respect pour Louis ne va évoquer sa rencontre avec lui que bien après la mort de celui-ci. Erich Lancaster adopte un regard psychologique, qui observe l'individu dans sa globalité, son histoire et sa richesse personnelle.L'humain pour lui est plus important que son statut social. A cette évocation il reprend une phrase de Seattle un éminant chef indien "Les adultes sont des enfants qui portent des costumes".Mais notre spécialiste reprend aussi à son compte l'idée de Descartes sur le "Cogito", quelque soit la recherche le "Doute" doit subsisté. C'est pourquoi il rejette certains intellectuels ou scientifiques qui imaginent tout savoir, tout connaître et ne rien apprendre et aussi les adeptes de pratiques parallèles qui se prennent pour Dieu le père. .L'érudition n'est pas le Savoir...Le comment n'est pas le pourquoi..... Une existence entière ne suffit pas à tout expliquer.

 

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